Blog

Recherche

Catégories

Le permis permanent : une grosse arnaque diffusée sur internet

Est-il utile de rappeler que le permis « permanent » passé avant 1989 n’existe pas ? Apparemment oui. Beaucoup d’automobilistes s’interrogent encore sur la véracité des informations contenues dans un message les informant que s’ils ont obtenu leur permis de conduire avant le 10 juillet 1989, ils seraient titulaires d’un permis de conduire « permanent » et qu’aucune décision de retrait de point ne serait prise à son encontre. Ce message ajoute que dans ces conditions, il faut payer les amendes reçues avant de les contester. Ben voyons! A croire que les rédacteurs de ce message voulaient pousser les automobilistes à perdre leur permis…

Les 12 mesures phares de la réforme sur la sécurité routière

Voici les 12 mesures phares du projet de loi du Ministre de l’intérieur concernant la sécurité routière : Interdiction des oreillettes, casques et écouteurs L’abaissement du taux d’alcoolémie à 0,2 mg/litre de sang au lieu de 0,5 mg/litre de sang pour les titulaires d’un permis de conduire depuis moins de 3 ans et moins de 2 ans pour ceux qui l’ont obtenu avec la conduite accompagnée Sanctions de débits de boissons autorisés à fermer entre 2 h 00 et 7 h 00 du matin en cas de non installation d’un éthylotest (risque de fermeture temporaire ou définitive en cas de non…

Interdiction du MMA en France, ou comment se priver d’une fierté nationale

MMA ou « Mixed Martial Art ». Paradoxalement, en France, on a choisi de retenir le terme de « free-fight » plutôt que de procéder à une traduction littérale de l’expression anglo-saxonne et de s’en tenir au vocable « arts martiaux mixtes » pour désigner ce sport émergeant et au combien populaire en Europe. Mais pour quelle raison les compétitions de ce sport émergeant restent interdites en France, alors que les clubs de MMA sont chaque jour plus nombreux ? Les arguments avancés par les « anti-MMA » paraissent aujourd’hui franchement poussiéreux et déconnectés de la réalité de ce sport. C’est le Conseil de l’Europe qui en avril…

Mauvais chiffres de la mortalité routière : une nouvelle justification pour des mesures de sécurité routière

En 40 ans le nombre de morts sur la route a été divisé par 5. En 2014, L’observatoire national interministériel de la sécurité routière estime à 3 388 de décès du a la mortalité routière, soit une augmentation de 123 morts par rapport à 2013. Cette augmentation s’explique par une hausse sensible de la mortalité pour trois catégories d’ usagers : les piétons (+8%), les cyclistes (+8%) et les cyclomotoristes (+6%). Les automobilistes représentent une hausse de 3%, soit une cinquantaine de décès. La réponse à cette augmentation ne s’est pas fait attendre : redéploiement des radars, interdiction des oreillettes,…

La justice manque de moyens : augmentation des frais de justice

Les taxes imposées lors d’une condamnation au tribunal ont augmentées de plus de 40% depuis le 1er janvier 2015. Évidemment, si vous êtes relaxé par le tribunal, vous n’aurez pas à procéder au règlement de ces frais de justice. En revanche, si vous êtes condamné par le Tribunal de Police il vous en coûtera 31 au lieu de 22 euros et 127 au lieu de 90 euros si vous êtes condamné par le tribunal correctionnel. Ces frais vous seront également imputés si vous êtes condamné par ordonnance pénale ou la Maison de Justice. Rappelons que les frais de justice sont…

Conduire avec un permis suspendu

Le défenseur de l'OM Souleymane Diawara condamné

Excès de vitesse

Condamné pour avoir roulé à 155km/h au lieu de 90, un automobiliste a été relaxé

Fait divers

Trafic de stupéfiants : prison ferme pour 2 kilos d'héroïne saisis

Quand la drogue remplace la baguette de pain

Procès pour trafic de stupéfiants dans les quartiers périphériques

Conduite en état d'ivresse

Conduire ivre mène à la prison

Vol de plaques d'immatriculation

Vol de plaques d’immatriculation : un vrai cauchemar pour les victimes

Ambulanciers verbalisés

Des ambulanciers verbalisés à la suite d'une intervention en urgence

Record de PV

Stationnement, contrôles routiers : dans le Rhône, des records de PV !

Ambulanciers relaxés

Les ambulanciers verbalisés à la suite d'une intervention ont été relaxés

Contester un PV

Contester une pv, c'est le parcours du combattant

Radars James Bond

"Les nouveaux radars James Bond inefficaces"

No recent Facebook posts to show

Mentions légales - Réalisation : Agence Digital Cover